Unité
Les illuminer de ce monde nous parlent souvent de leur incapacité à décrire l'illumination mais sont tous daccords sur ce sentiment d'unicité. "Sachez que notre Dieu est un", révèlent les écritures, c'est cette vérité seul qui permet à l'Homme de vivre en harmonie avec sa propre nature.
L'Homme n'est pas un être distinct, projetée loin de sa source, mais est l'expression de celle-ci dans le vaisseau terrestre.
En éprouvant ce sentiment d'isolement à l'origine de tant de tourment (s'éparation de son environement et de la nature, ou de son entourage ou de la société) on se coupe des bienfaits de la Cause commune (de la Volonté unique) qui nous accorde le plein broit sur tout ce qui est et croit ici bas. Mais prisonnier de notre désir on s'éppparpille ici et là.
Prisonnier de cette solitude on imagine toute sorte de subterfuges et de certitudes pour combattre la solitude. par des actions contraires au bien-être tel l'adolescent rebel qui agis par négation, rejet et dépression pour ensuite incriminer le système universel pour justifier ces malheurs superfitiels(en réalité il nage dans le bonheur), ceux-ci sont en réalité ses propre créations car peu importe sa peine ou sa joie l'univers ne le rejette pas.
En effet le libre arbitre est LA régle qui régis nos responsabilités et peu importe son applications ce n'est pas en ce monde qu'on en patira par autre chose que notre propre indifférence et incompréhension de la Cause.
Tant de fois j'ai entendu :"ahh si Dieu existait comment ce fait-il qu'il y ai tant de souffrance" Il y en a car d'autre l'accepte sans réagir ou pire le l'inflige, puis s'en lave les mains et la conscience.
Quand à l'Homme qui s'automutile celui-ci se sent complètement aliéné, seul, séparé du monde. Il est étranger à la nature, il ne la comprend que partiellement et au lieu de surfer la vague de la création il s'efforce d'irrigé des digues qui ne tiennent qu'un temps, armures et carapaces contre- natures, il oubli son passé, rejette le present, tout en hypotéquant son futur. Il se coupe ainsi du SENS et le contredit. Comme ceux qui se noient à combattre le courant. On se bat, se fatigue, puis de temps à autre c'est la crise, on cherche notre souffle, fesons surface, cherchons DIEU des yeux, et dans ce monde notre place. Certain on trouver par le biais d'embarquation le moyen de continuer leur négation. ils nous tendent la main sous forme de caneaux mis à l'eau et qu'ils ne hisserons jamais sur leur yauchts dorée, quelque miettes sont réserver aux naufragés car il leur faut bien des serviteur qu'ils appelle employés.
A cheval sur ma planche retrouvé, je vous cris courage, mes amis, vous êtes moins loin du rivage que vous ne le croiaiez. Vous pouvez penser à prendre ma mains mais mon surf ne sert que pour un, on peu essayer mais n'oublier jamais qu'il va faloir un jour apprendre à nager. Car la côte n'est pas un mirage, sur la crête de la houle vous l'appercevrez. Il vous restera donc à choisir entre rester ou partir, creuver ou batir ensemble notre avenir.
"end of session"
peace out.
PS: le nom de la planche utilisée pour cette session est "Reviens vers moi et je viendrais à toi"
Signé : Amine aka La Mine
dimanche 29 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Il est étranger à la nature, il ne la comprend que partiellement et au lieu de surfer la vague de la création il s'efforce d'irrigé des digues qui ne tiennent qu'un temps
RépondreSupprimerTOP !!
ABdes
wow c'est vraiment profond et très joli :)
RépondreSupprimer